Getting Unstuck With Your Question to Statement Ratio

Ask-4As a parent, I find myself lecturing my teenagers with the hopes of bequeathing to them all of my knowledge. I know I should ask more questions rather than espousing my ideas, but sometimes I just get stuck between “asking” and “telling.”

Some managers I have worked with have taken a similar approach with their teams. Most managers know they should “ask” more questions and yet…they still choose to “tell.” This approach is what some would call coaching for growth from the outside in. When I ask managers why they continue to tell people what to do, they usually reply, “I know I shouldn’t do that.”

“Asking” instead of “telling” to help people with their self-discovery is not an intellectual get…it is a behavioral get. We know what to do, and then we get stuck and can no longer do what we know.

When I work with individuals who have responsibility for the performance development of others, most tell me that they know their question-to-statement ratio should be higher on questions, and lower on statements. But think about this. People know they should not text and drive, use solar powered flashlights, or wear 3-D glasses as sunglasses and yet… We have lots of proof that knowledge does not equal behavior. And since you can’t boss “want to”, unless you “want to” change your approach, you will remain stuck.

Someone taught us how to talk, which means someone must also teach us how to listen and ask questions. Until we change our approach…we are stuck. Stuck filling up a glass that is already full of water only to have it spill over and then never notice. What we do notice is no positive change in behavior, which makes us go and tell them again. Asking questions to enable another person to self-discover the answer is an approach that requires one to stay in diagnose mode and be nonjudgmental. If you ask a noteworthy question, give the person a chance to give you a noteworthy answer.

Coaching as if you have all the answers can only take you so far. When you think you have all the answers…be mindful, because you have not heard all the questions. I tip my hat to all of the inquiring leaders and inquiring parents who remember one simple idea…”why tell them what you can ask them?”

“You can tell whether a man is clever by his answers. You can tell whether a man is wise by his questions.” – Naguib Mahfouz

Desatorarte con tu Proporción entre Preguntas y Declaraciones

Como padre, me encuentro a mí mismo sermoneando a mis hijos adolescentes con la esperanza de legarles todo mi conocimiento. Sé que debería hacerles más preguntas en lugar de presentarles mis ideas, pero en ocasiones simplemente quedo atorado entre “preguntar” y “decir.”

Algunos de los gerentes con lo que he trabajado han adoptado un enfoque similar con sus equipos. La mayoría de ellos saben que deberían “preguntar” más sin embargo…ellos siguen eligiendo “decir.” Este enfoque es lo que algunos llamarían coaching para crecer desde afuera hacia adentro. Cuando le pregunto a los gerentes por qué le siguen diciendo a las personas lo que deben hacer, generalmente responden, “Sé que no debería hacer eso.”

“Preguntar” en lugar de “decir” para ayudar a la gente con su auto-descubrimiento no es un logro intelectual…sino uno de comportamiento. Sabemos lo que debemos hacer y luego quedamos atorados y no hacemos lo que sabemos.

Cuando trabajo con individuos responsables por desarrollar el desempeño de otros, la mayoría comenta que sabe que su proporción entre preguntas y declaraciones debería recaer más en las primeras y menos en las segundas. Pero piensa en lo siguiente. Las personas saben que no deben enviar mensajes de texto y conducir, que deben emplear únicamente lámparas de energía solar o evitar el uso de lentes 3-D como anteojos solares y sin embargo…disponemos de una gran cantidad de evidencias de que el conocimiento no equivale a la conducta. Y debido a que no puedes ordenar sobre “deseos,” a menos que “quieras” cambiar tu enfoque permanecerás atascado.

Alguien nos enseño cómo hablar, lo que significa que alguien también nos debe enseñar como escuchar y hacer preguntas. Hasta que cambiemos nuestro enfoque…estaremos atascados. Atascados rellenando un vaso que ya está completamente lleno de agua únicamente para derramarla y jamás darnos cuenta de ello. Aquello de lo que nos damos cuenta no es un cambio positivo de conducta, lo que hace que vayamos y les digamos nuevamente. La respuesta para hacer preguntas que permitan el auto-descubrimiento de la otra persona es un enfoque que requiere que uno permanezca en modo de diagnóstico y sin emitir juicios. Si haces una pregunta digna de tomarse en cuenta, brinda a la otra persona la oportunidad de proporcionarte una respuesta digna de tomarse en cuenta.

Proporcionar coaching como si tuvieras todas las respuestas sólo puede llevarte hasta cierto punto. Cuando pienses que tienes todas las respuestas…deberás tener presente que quizás no hayas escuchado todas las preguntas. Inclino mi sombrero ante todos aquellos líderes y padres inquisitivos que recuerdan una sencilla idea…”¿por qué decirles lo que puedes preguntarles?”

“Puedes saber si un hombre es inteligente por sus respuestas. Puedes saber si es sabio por sus preguntas.” –Naguib Mahfouz  

 

S’avancer en améliorant son ratio question-déclaration

En tant que parent, je me trouve souvent en train de leur partager des leçons, dans l’espoir de leur passer mes connaissances. Je sais que je devrais poser plus de questions, mais parfois, je reste pris entre «demander» et «dire».

Certains gestionnaires avec qui j’ai travaillé ont adopté une approche semblable avec leurs équipes. La plupart des gestionnaires savent qu’ils devraient «demander» plus de questions et pourtant ils choisissent encore de «dire». Cette approche est ce que certains appellent «de l’extérieur vers l’intérieur». Lorsque je demande à ces gestionnaires pourquoi ils continuent de dire aux gens ce qu’ils doivent faire, ils répondent généralement: «Je sais que je ne devrais pas le faire.»

La méthode de «demander» au lieu de «dire» n’aide pas avec la découverte de soi. Ce n’est pas un apprentissage intellectuel, main un apprentissage par habitude. L’habitude ne nous permet pas de surmonter un nouveau défi puisqu’il n’est pas possible d’appliquer ces habitudes.

Quand je travaille avec des personnes qui ont la responsabilité du développement de la performance des autres, la plupart me disent qu’ils savent que leur rapport question-à-déclaration devrait être plus contré sur les questions. Mais pensez-y, les gens savent qu’ils ne devraient pas utiliser un téléphone mobile et conduire, utiliser des lampes de poche solaires, ou porter des lunettes 3-D comme des lunettes de soleil et pourtant… On voit que nos connaissances ne changent pas nécessairement nos actions. En plus de connaissance, il faut avoir l’intention de changer nos actions.

Quelqu’un nous a appris à parler et que quelqu’un doit aussi nous apprendre à écouter et poser des questions. Jusqu’à ce qu’on modifie notre approche il n’est pas possible d’avancer. On est pris à remplir un verre qui est déjà plein d’eau seulement pour le faire déborder et de ne jamais s’en rendre compte. Poser des questions permet à la personne d’auto-découvrir la réponse. C’est une approche qui exige que l’on reste en mode diagnostic et de ne pas porter jugement. Si vous posez une question remarquable, donner à la personne une chance de vous donner une réponse remarquable.

Se comporter comme si on avait toutes les réponses ne mène pas loin. Quand on pense qu’on a toutes les réponses c’est qu’on n’a pas entendu toutes les questions. Je lève mon chapeau à tous les dirigeants et les parents curieux qui se souviennent d’une idée simple : «pourquoi leur dire ce que vous pouvez leur demander?»

«On peut déterminer l’intelligence d’un homme par ses réponses. On peut déterminer sa sagesse par ses questions»- Naguib Mahfouz

 

 

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